Vous souhaitez être autonome dans la gestion de vos déchets organiques ? Notre maître composteur vous accompagne tout au long du projet, du diagnostic de l’établissement jusqu’à la première récolte de compost. Le compostage n’aura plus aucun secret pour vos équipes.

Compostage sur site

DEVENEZ ÉCO-SITE

Soyez autonome dans la gestion de vos déchets alimentaires, et accompagnez vos usagers / collaborateurs vers des pratiques éco-citoyennes.

FÉDÉREZ VOS ÉQUIPES

Autour d’un projet porteur de sens.
Vos collaborateurs sont associés au projet
et contribuent à la mise en place de l’aire
de compostage.

FERTILISEZ

Vos espaces verts avec les déchets verts et les déchets alimentaires de votre établissement.
Rien ne se perd, tout se transforme

Comment ça marche ?

Constitution d’un groupe de travail

Vos collaborateurs sont associés au projet dès le début : usagers, agents de cuisine, technicien espace vert, parents d’élèves … définissent ensemble le design de l’aire de compostage, son emplacement, l’organisation et les rôles de chacun.

Création de l’aire de compostage

Un diagnostic nous permet de dimensionner l’aire de compostage selon vos besoins. Son aménagement est pensé de manière à ce qu’elle soit pratique et plaisante. Lorsqu’elle est prête, la mise en route de l’aire est marquée par une inauguration.

Accompagnement à la prise en main

Nous formons les usagers aux bons gestes, ainsi que des référents de site. Nous effectuons des visites régulières afin de garantir un bon démarrage. Après la première récolte de compost, vous êtes autonome pour valoriser vos biodéchets et fertiliser vos espaces verts.

NOS PARTENAIRES TÉMOIGNENT